Le vide sanitaire en cuisine désigne l’espace libre disponible entre l’arrière des meubles et un mur, il peut également designer l’espace libre disponible entre deux meubles dos à dos dans un îlot centrale.
Le vide sanitaire est prévu afin de permettre facilement le raccordement de la plomberie ou de l’électricité sans avoir à encastrer ces contraintes.
Le vide sanitaire permet également de compenser les irrégularités d’équerrages de murs en donnant d’avantage de profondeurs ajustables sur vos plans de travail sans avoir à modifier vos meubles.
Le vide sanitaire permet de garantir un intérieur de meuble sain en diminuant le risque de transmission d’humidité des murs vers vos caissons.
Le vide sanitaire peut s’avérer extrêmement nécessaire si la profondeur de vos caissons est divergente de la profondeur de vos électroménagers, en effet, depuis l’avènement des électroménagers grandes capacités, il devient impératif de bien s’assurer que vos profondeurs de caissons suffisent à couvrir la profondeur de vos appareils, à défauts, l’emploi d’un vide sanitaire sera impératif.